Formation
Savoir évoluer en équipe autonome
Cette formation est idéale pour bien appréhender le travail en équipe autonome.
Elle permet aux aides à domicile qui évoluent au sein d’une équipe autonome de bien aborder cette nouvelle façon de travailler.
Elle permet aux aides à domicile qui évoluent au sein d’une équipe autonome de bien aborder cette nouvelle façon de travailler.
Objectifs de la formation
- Comprendre la philosophie et le fonctionnement d’une équipe autonome.
- Collaborer au sein d’une équipe autonome.
- Savoir prendre du recul sur ses pratiques pour s’améliorer au quotidien.
- Savoir s’organiser en rôles dans une équipe.
Taux de satisfaction
0
%
Taux d'abandon
0
%
Contenu de la formation
-
Session 1 : Le modèle des équipements autonomes
-
Session 2 : Le planning et l'animation de réunion
-
Session 3 : Le recrutement et l'intégration
-
Session 4 : Les relations partenaires et les visites qualité
Introduction
Tour de table – météo du jour et objectifs de la formation.
Chapitre 1
Présentation d’une structure type auto organisée en équipes autonomes.
Chapitre 2
Jeu inclusion de présentation : Icebreaker de présentation – CV minute.
Chapitre 3
Histoire de l’équipe – Les peurs – Métier.
Chapitre 4
Une structure auto organisée : Qu’est ce que c’est ?
Chapitre 5
L’équipe autonome : Le cadre, les valeurs de l’équipe, les règles de l’équipe.
Chapitre 6
Les règles dans une équipe autonome et le travail avec le coach.
Conclusion – Déclusion
Tour de table – météo du jour et objectifs de la formation.
Chapitre 1
Présentation d’une structure type auto organisée en équipes autonomes.
Chapitre 2
Jeu inclusion de présentation : Icebreaker de présentation – CV minute.
Chapitre 3
Histoire de l’équipe – Les peurs – Métier.
Chapitre 4
Une structure auto organisée : Qu’est ce que c’est ?
Chapitre 5
L’équipe autonome : Le cadre, les valeurs de l’équipe, les règles de l’équipe.
Chapitre 6
Les règles dans une équipe autonome et le travail avec le coach.
Conclusion – Déclusion
Introduction
Humeur du jour et bilan de la dernière session.
Chapitre 1
Le planning.
Chapitre 2
La réunion d’équipe.
Conclusion
Humeur du jour et bilan de la dernière session.
Chapitre 1
Le planning.
Chapitre 2
La réunion d’équipe.
Conclusion
Introduction
Météo du jour – Icebreaker – bilan des dernières semaines.
Chapitre 1
La météo.
Chapitre 2
Le rôle intégration.
Conclusion
Météo du jour – Icebreaker – bilan des dernières semaines.
Chapitre 1
La météo.
Chapitre 2
Le rôle intégration.
Conclusion
Introduction
Icebreaker – bilan.
Chapitre 1
Les rôles sur les relations partenaires.
Chapitre 2
Connaitre et savoir distinguer les acteurs/les partenaires.
Chapitre 3
Maitriser son discours face aux différents interlocuteurs et initier une démarche de développement dans son équipe.
Chapitre 4
Le rôle première visite et qualité.
Chapitre 5
Bilan sur le schéma équipe autonome.
Conclusion – Evaluation
Icebreaker – bilan.
Chapitre 1
Les rôles sur les relations partenaires.
Chapitre 2
Connaitre et savoir distinguer les acteurs/les partenaires.
Chapitre 3
Maitriser son discours face aux différents interlocuteurs et initier une démarche de développement dans son équipe.
Chapitre 4
Le rôle première visite et qualité.
Chapitre 5
Bilan sur le schéma équipe autonome.
Conclusion – Evaluation
Informations de la formation
Prérequis
- Être aide à domicile et être salarié UNARTOIS ou Una des 3 Vallées.
Publics
- Professionnels terrains de l’aide à domicile.
Modalités pédagogiques
- Présentiel.
Intervenants
- Céline Wailly, Formatrice.
Organisation
- Jusqu’à 11 stagiaires.
Tarifs
- 3600€/Groupe
Déroulé de la formation
- Durée en jours : 14h en présentiel, découpées en 4 demi-journées.
- Horaires : 9h-12h30 ou 13h30-17h.
- Lieu : A définir.
- Modalités et délais d’accès : Demande d’inscription à la formation par e-mail à contact@unaformartois.fr ou depuis le site internet.
Moyens et méthodes pédagogiques
- Formation en présentiel.
- Temps d’échanges et d’accompagnement personnalisé avec le formateur.
- Travaux sous-groupes entre pairs, retours d’expérience et analyse des pratiques, jeux, jeux de rôle.
Modalités d'évaluation
- Deux questionnaires d’évaluations des connaissances et des compétences. (1 en début et 1 en fin de formation)
- Un questionnaire de satisfaction.
- Avoir une note de 10/20 ou + lors de l’évaluation finale.
- Attestation individuelle de formation.
Accessibilité
- Nous prévenir si participant ayant des besoins spécifiques en termes d’accessibilité handicapés.
- Référent handicap : Anaïs Swiergiel.
- Mail : contact@unaformartois.fr